Le Festival International des Jeux

Salut à tous,

Petit article spécial aujourd’hui et qui me tient vraiment a cœur. Ça se passe chez moi oui je sais dans ma ville, pas chez moi… Merci de la précision le boutonneux du fond que personne n’aime. Bref, vous l’aurez compris, je veux parler du Festival International des Jeux de Cannes !

Alors le FIJ quesako ? Et bien, c’est le lieu ou se rencontre jeux vidéos et jeu de société. Vous pourrez venir vous essayer a des jeux de société plus ou moins originaux et pour les plus aventureux à des jeux complètement loufoque comme le Pierre-Feuille-Ciseau-Bouteille-Casserole. Le côté jeux-vidéos ravira les geeks que vous êtes lorsque vous en aurez eu marre du papier, du carton et des figurines Warhammer. De ce côté, les exposants vous feront essayer jeux de rythme, borne d’arcade, jeux rétro et des nouveautés en tout genre.

Mais la grande attraction cette année, c’est MARCUS ! Et oui, l’animateur vedette de GameOne et No-life sera présent le Vendredi 28 Février et le Samedi 1er Mars.

Marcus chez lui, toujours fidèle à lui même.

Vous pourrez venir discuter avec lui durant ces deux dates et vous faire dédicacer son livre : Nos jeux vidéo des années 70-90 et ses posters. J’essaierais moi même de voir si je peux lui demander ce qu’il a pensé du salon mais cela risque de ne pas être une tâche facile au vue de sa notoriété. Vous serez très vite au courant de si j’ai réussi ou non de toute façon, que ce soit à l’écrit ou en vidéo.

En tout cas, je vous retrouve là bas, à très bientôt !

Le tapis rouge du Palais des Festivals envahi par des Legos.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s