Doom Online ? C’est possible !

Salut à tous,

J’ai récemment redécouvert Doom grâce à un mod très précis du jeu dont je vous parlerais un peu plus tard. Avant ça, je voudrais que vous vous rappeliez comment était Doom à sa sortie. Un FPS révolutionnaire, dynamique, bourrin, violent, plein d’adjectif pour définir un jeu considéré comme le papa de tout les FPS modernes.

Là où je souhaite en venir, c’est que doom proposait un mode multijoueur simplifié au possible pour permettre à quelques amis de jouer entre eux. Mais maintenant, Internet c’est démocratisé et nous pouvons jouer en multijoueurs avec plein de monde !

Enfin plein de monde, pas tout à fait. Voilà le seul défaut de ZDaemon (le soft qui permet de jouer à Doom en multi) c’est le manque de monde. De ce fait, vous devrez souvent vous contenter des 4 ou 5 serveurs peuplés le soir ou alors profiter des matchs organisé par la communauté chaque soir. Là c’est l’assurance d’un nouveau mode de jeu chaque jour de la semaine, et avec du monde pour vous accueillir.

Bref, pour illustrer mes propos, voici une petite vidéo. J’ai enregistré une partie CTF où je suis dans l’équipe rouge. Vous verrez aussi que je ne suis pas très doué d’ailleurs.

Si vous voulez vous aussi vous y mettre, c’est par ici que ça se passe : http://www.zdaemon.org/

Laisser un commentaire

