Audiosurf 2 – ENFIN !

Salut à tous,

Si le titre ne le suggérait pas, laissez-moi insister sur un point. Enfin, depuis le temps que je l’attendais, la suite d’audiosurf est sorti ! On se rappelait du premier opus comme d’une petite bombe qui a su se frayer un chemin grâce à la possibilité de jouer avec n’importe quelle musique à un jeu de réflexion et d’adresse vraiment original.

Salut à toi Ninja mono, roi du jeu d’adresse.

Effectivement, il y avait de la diversité. Selon le vaisseau que l’on prenait on avait un gameplay et un niveau de difficulté différent (et même un mode multijoueur).

Tout ce blabla pour dire que, lorsqu’on nous a annoncé la suite, je l’ai attendu de pied ferme. Maintenant qu’elle est là, petit tour d’horizon de quelques nouveautés avant de vous proposer la critique vidéo.

Des tricks ?

Ce nouveau audiosurf était à l’origine nommé Audiosurf : Air, surement pour insister sur ce nouveau mode de jeu. Le principe sera de lancer des figures au rythme de votre musique pour faire un maximum de point, le tout sur une planche tirée par deux gros moteur ambulants, deux bateaux à vrai dire.

En vue FPS on voit bien que les bateaux tirent le personnage à la manière d’un wakeboarder.
De la haute voltige qui nous permet d’admirer le décor de ce nouvel opus.

Audiosprint : Run and Jump

Complètement à côté de ce que proposait Audiosurf avec ces véhicules motorisés, audiosprint propose un gameplay similaire à celui de Bit Trip Runner  ou de Twisted System, duck-jump comme les developpeurs aiment bien l’appeler. Evidemment, ce mode sera synchronisé avec votre musique.

Et on glisse !

Le Workshop

Audiosurf est sur steam et compte bien faire profiter aux joueurs des dernières fonctionnalités de la plateforme. Il était laborieux de modder Audiosurf avant cet ajout : il fallait faire un tour sur le forum, lire 40 lignes de tuto et prier pour que ça marche. On espère que cette initiative permettra de simplifier la démarche.

Le voilà ! Tout beau, tout frais : le workshop.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s