La Review Retro – BattleKid : Fortress Of Peril

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, parlons d’un jeu NES sorti en 2010. Et oui, assez étonnant comme année de parution pour un jeu tournant sur une console aussi rétro. Basé sur le concept qui a rendu I Wanna Be The Guy célèbre, ce jeu mérite vraiment que l’on s’y attarde. Voilà pour ceux qui cherche un peu de challenge et à dépoussiérer leur NES. Donc n’hésitez pas, voilà BattleKid : Fortress Of Peril.

Battlekid est un jeu Nes sorti en 2010. Plutôt rare de voir un Homebrew Nes ces temps-ci n'est-ce pas ? Mais le packaging y est, la qualité officielle est présente. Au final, c'est un I Wanna Be The Guy like que je vous présente aujourd'hui dans la Review Rétro.
2 réflexions sur “La Review Retro – BattleKid : Fortress Of Peril

  1. Merci pour cette présentation, j’apprécie beaucoup tes explications sur des principes intrinsèque, comme la façon de disposer son regard, ou l’explication du terme Metroïdvania…
    Je trouve un peu dommage que à part quelques jeux qui sont justement orientés purement vers la difficulté, le niveau global est beaucoup plus faible qu’auparavant…

    1. Et bien, l’explication du regard m’est venu lorsque j’ai cherché a comprendre comment minimiser le nombre de chose à faire en même temps. Je me suis dis que si j’arrivais à ne plus penser à où regarder alors c’était toujours un truc de moins (la vision périphérique suffisant amplement).
      Pour le terme « Metroidvania », même s’il est évident pour beaucoup de monde, je comprend que certaine personnes ne le connaisse pas forcément vu que le mot n’est pas très explicite.

Laisser un commentaire

