Test de World Of Goo

Le test vidéo de World Of Goo ne devrait pas tarder à arriver. En attendant, je vous propose une petite mise en bouche : la critique écrite de World Of Goo par moi même.

World of Goo, petite merveille du jeu de réflexion sorti par 2DBoy. Ce jeu, crée par 2 anciens employés d’Electronic Arts, a le mérite de mêler efficacement réflexion et physique à travers un univers bien particulier.

It’s a Goo World

Vous l’aurez compris, le jeu tournera entièrement autour de cette petite bête. Mais alors qu’est-ce qu’un goo ? Il s’agit tout simplement de boules capturées et utilisées par la World Of Goo Corporation afin de créer de nombreux produit pour un coup très faible. C’est à vous qu’il incombe la tâche d’amener ces goos directement dans le tuyau de l’entreprise.

Oui, c'est sur beaucoup de plateformes

Ne vous y trompez pas, derrière ce scénario à l’apparence simpliste ce cache une habile critique des entreprises actuelles. Dans le cas présent, les entreprises sont accusées de pouvoir éradiquer une espèce pour pouvoir gagner un peu plus d’argent. Mais, mon rôle n’est pas de vous sensibiliser à cela, tout ce que nous voulons c’est jouer, alors jouons.

Plus haut tu iras

Le mode de jeu principal vous offre une trame scénaristique dans laquelle le joueur est amené à créer différentes construction à l’aide des goos. Le principe est simple, en cliquant sur un goo le joueur peut le déplacer et le lié a d’autre goo afin de construire une tour, un pont et autres. Les goos sont variés et chacun possède sa particularité qu’il sera bon d’exploiter pour arriver à terminer un niveau. Au fur et à mesure du jeu, le joueur est guidé par le peintre de tableau qui lui donnera de nombreuses indications concernant la façon dont les goos fonctionnent et le scénario du jeu. Les scores peuvent être comparés avec d’autres joueurs via la tableau de score en ligne.

Ça à l'air haut...

Il existe aussi un second mode de jeu disponible très vite originellement appelé « World of Goo Corporation ». Ce mode vous propose de construire la tour la plus haute possible (toujours en prenant en compte la physique) et de la mesurer à d’autres joueurs. Finalement ce mode n’a pour but que de rallonger la durée de vie du soft. Notons tout de même que le nombre de goo disponible et le même que le nombre de goo accumulé au cours de l’aventure.

Mais combien de temps vie un goo

Pas de réponse à cette question mais en revanche j’en ai une pour la durée de vie du soft. Comptez une bonne dizaine d’heure pour l’aventure ce qui en soit n’est pas très long. En revanche, l’idée de pouvoir tenter le meilleur score et battre tout le monde ou avoir la plus grande tour pourra vous motiver à jouer plus longtemps. Bon, pour un peu moins de 20€ c’est correct et ça devrait vous occuper un petit moment mais attention au côté addictif.

Oui bon... Je sais que c'est pas cher...

Mais que valent les musiques

La bande son du jeu et sans aucun doute exceptionnelle et je ne peux que vous conseillez de l’acheter si vous la voulez. Ce sont avant tout des musiques d’ambiances mais elles sont magnifiques. A côté de ça, les sons que les goos font sont marrant et permettent d’instaurer une bonne ambiance dans le jeu (malgré le côté pourtant sombre).

Conclusion

Jetez vous dessus ! Derrière ses airs de petit jeu bon pour jouer 5 minutes se cache une véritable perle vidéoludique. Pour moins de 20€ vous avez un gameplay simple mais efficace, des musiques de toutes beauté et un scénario vraiment intéressant. On se prend d’affection pour ces petites bestioles mais on aide quand même l’entreprise, on réalise qu’il y a un problème mais on veut construire plus haut. Une tuerie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s